Les téléphones d'occasion peuvent être vendus jusqu'à 70 % moins chers que les téléphones neufs. Plusieurs facteurs sont pris en compte pour déterminer le prix auquel vous sont proposés ces derniers. On va par exemple étudier le prix auquel est vendu le téléphone neuf. Une décote est ensuite opérée, en fonction de l'ancienneté de l'appareil d'occasion. On prendra aussi en compte d'éventuels défauts comme des rayures.

Pour les personnes ayant un petit budget, le téléphone d'occasion peut donc être une bonne alternative. La grande diversité de marque désormais disponible sur le marché de la seconde main est aussi une opportunité. Des téléphones low cost, vendus moins de 500 € neufs, peuvent donc se trouver à des tarifs dérisoires en occasion. 

Pour finir, pour un même modèle, plusieurs tarifs peuvent vous être proposés. Il vous appartient de savoir si quelques rayures sont un frein à l'achat ou si vous préférez un téléphone absolument impeccable. Quel que soit votre choix, tous nos téléphones d'occasion font l'objet de tests pour vous assurer de leur bon fonctionnement. 

Comments (0)

No comments at this moment