La plupart des personnes souhaitant acheter un téléphone de seconde main n'ont pas la même démarche pour les tablettes. Le marché est pourtant tout aussi intéressant, avec des tablettes d'occasion à des tarifs beaucoup plus attractifs que sur le neuf ou le reconditionné.
Il est important de prendre en compte que de nombreux acheteurs de tablettes n'utilisent pas leur appareil. Il est donc parfaitement possible de trouver des tablettes d'occasion qui n'ont été utilisées que peu de temps avant d'être revendues.
Chez Vigus’B, on a tendance à comparer le marché de la tablette d'occasion à celui des véhicules d'occasion. Saviez-vous que dès les premiers milliers de kilomètres, une voiture peut perdre jusqu'à 20% de sa valeur ? C'est un peu pareil avec les tablettes, dont le prix chute dès lors qu'elles sont sorties de leur boîte et utilisées. Elles sont pourtant comme neuves, et prêtes à être utilisées par un nouvel acheteur.
Ici aussi, l'occasion reste souvent plus intéressante que le reconditionnement, puisque ces appareils ont rarement besoin de réparation. Contrairement aux smartphones, on a plutôt tendance à utiliser les tablettes tranquillement assis dans un canapé où à un bureau. Les risques de rayures ou de chutes sont donc marginaux.