Sur le marché des smartphones de seconde main, on propose souvent le téléphone d'occasion et le téléphone reconditionné. La formule reconditionnée est associée à un téléphone qui a déjà servi et qui a subi diverses réparations avant d'être revendu. Le téléphone d'occasion est lui aussi un téléphone qui a déjà été utilisé. En revanche, aucune réparation n'est effectuée par le revendeur.

Chez Vigus’B, nous effectuons deux opérations, avant de vendre un téléphone d'occasion. Les données contenues sont tout d'abord effacées, pour que le téléphone soit comme neuf à l'allumage. L'utilisateur pourra donc choisir ses propres réglages de base. Les différentes fonctionnalités sont aussi testées, qu'il s'agisse de la batterie, de la réactivité du processeur ou encore de l'appareil photo.

L'un des principaux avantages du téléphone d'occasion par rapport au téléphone reconditionné, c'est que l'acheteur n'a pas à s'acquitter de frais liés à d'éventuelles réparations. Cela peut faire une grande différence, notamment quand un téléphone reconditionné a subi un changement d'écran ou de batterie.

Comments (0)

No comments at this moment