Quand tu achètes ton téléphone, renseigne-toi bien sur les garanties et les services que t’offre le vendeur.
Privilégie les boutiques physiques aux géants de la vente en ligne. En effet, sur place, tu sécurises ton achat auprès d’un professionnel. Il te consacrera du temps pour te conseiller sur :
- le modèle qui correspond le plus à tes besoins ;
- le rapport qualité prix ;
- les portables qui présentent les meilleurs retours consommateurs ;
- sa fiabilité.
Faire le bon choix dès le début maximise tes chances de garder ton téléphone le plus longtemps possible.
Un autre avantage à se déplacer, c’est la présence de personnes prêtes à t’aider. Tu peux faire appel à elles pour effectuer le transfert de tes données ou à installer ta vitre de protection par exemple.
Si un jour tu as le moindre problème, pense à faire intervenir le service après-vente. En boutique, ça sera plus facile d’échanger auprès de vendeurs à l’écoute. Sur place, la réactivité des équipes est un réel atout pour réparer rapidement ce qui doit l’être. Tu éviteras aussi d’avoir à envoyer ton mobile et de traiter avec une plateforme téléphonique impersonnelle. Alors, quand est-ce que tu passes nous voir dans l’une de nos neuf boutiques ?
Également, pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, les extensions de garanties sont intéressantes. Grâce à elles, la durée de vie d’un téléphone portable est augmentée. Tu pallies ainsi les dysfonctionnements qui risquent de surgir après la période légale.
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