Conditions Générales de Vente en Atelier

Politique de confidentialité

En accord avec le Règlement Général sur la protection des Données (RGPD), la société VIGUS’B s’engage à protéger les données personnelles de ses clients et à ne pas en faire un usage abusif.

Les données personnelles que nous collectons sont le prénom, le nom de famille, le numéro de téléphone, le mail, le mot de passe et parfois l’adresse.

Conformément à La Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978 et au RGPD, vous disposez des droits suivants sur vos données personnelles : droit d’accès, de modification/rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité, d’opposition au traitement ou au profilage, de directives post mortem. Pour les exercer envoyez-nous votre demande à contact@vigusb.com.

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations contractuelles entre VIGUS’B et vous, et sont applicables à toutes les ventes de prestations de service (réparation, réinstallation, transfert de données, suppression de données…) et de produits (accessoires et protection d’écran)..

Il vous est recommandé de lire attentivement l’ensemble des Conditions Générales de Vente et de vous assurer de les comprendre, car elles contiennent vos droits et obligations.

Vous déclarez avoir pris connaissance des présentes CGV. Les présentes CGV peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par VIGUS’B, les modifications étant alors applicables à toutes les ventes postérieures. 

Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toute autre. Vous déclarez être majeur et disposez de la pleine capacité juridique.

Article 1 : Prestations de services

1.1. Lieu et durée

En fonction de la nature de la panne, la réparation pourra être effectuée sur place  OU dans notre centre de formation en Loire Atlantique

La durée de la réparation est variable en fonction de la nature des réparations à effectuer et ne pourra pas excéder 60 jours à compter du jour où vous avez déposé l’appareil dans un de nos points de vente. VIGUS’B se réserve la possibilité de refuser la prise en charge de votre appareil notamment si cet appareil est manifestement obsolète, oxydé, contrefaisant ou non proposé au catalogue de réparations sur vigusb.fr

1.2. Obligations du client

Préalablement au dépôt de votre appareil, vous êtes tenu d’effectuer une sauvegarde de vos données personnelles contenues dans votre appareil. VIGUS’B ne saurait être tenu responsable de la perte éventuelle ou de la destruction des données stockées dans votre appareil.

Vous êtes tenu de déclarer toute information utile concernant les dysfonctionnements de votre appareil et notamment, sans que cette liste soit exhaustive :

  • si votre appareil a été en contact avec de l’eau ;
  • si votre appareil a subi un choc ;
  • si votre appareil a été exposé à une forte chaleur ;
  • si votre appareil a déjà été réparé par un tiers ou a subi des modifications ;
  • si votre appareil est un produit commercialisé hors Europe ;
  • si votre appareil vous appartient bel et bien.

1.3 Devis et Diagnostic

Avant toute réparation, un diagnostic de votre appareil est réalisé par l’un de nos techniciens. Ce diagnostic est gratuit et aucun frais ne vous sera demandé pour la prise en charge au cas où vous ne faites pas réparer chez nous.

En revanche, lorsque vous souhaitez un devis pour votre assurance, le prix de 30 euros vous sera demandé lors de la prise en charge. Le devis est valable deux mois. Cette somme de 30 euros sera déduite de la facture finale si vous faites la réparation. En revanche, si dans le délai de validité du devis, vous ne faites pas faire la réparation la somme de 30 euros sera acquise à l’atelier.

En cas de commande de pièce détachées nécessaires à la réparation VIGUS’B ne saurait garantir leurs disponibilités, leurs délais d’approvisionnement et ne pourra être tenu responsable de la non-réalisation de la prestation de service. Une somme partielle (en fonction du montant de la réparation) ou totale vous sera demandée lors de la prise en charge.

1.4. Annulation

En acceptant la prise en charge, vous acceptez à ce que VIGUS’B commence la réparation de votre produit et reconnaissez que vous ne pouvez pas annuler la prestation de service et ne pouvez exercer de droit de rétractation une fois la prestation de service effectuée.

1.5. Restitution de l’appareil

Une fois réparé, et avant d’effectuer le paiement de la réparation, vous êtes tenu de vérifier le bon fonctionnement de votre appareil et de l’ensemble de ses fonctionnalités.

Lors du paiement, une facture vous est envoyée directement sur votre adresse e-mail, dont un exemplaire est conservé dans notre base de données.

Article 2 : Prix et modalités de paiement

Aucun n’escompte ne sera effectué pour paiement anticipé. Votre appareil réparé ne vous sera restitué qu’une fois le paiement intégral réalisé. Les appareils demeurent la propriété de VIGUS’B jusqu’à ce moment du paiement intégral.

CASH AND REPAIR se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de paiement.

Le règlement peut être effectué en espèces ou par carte Bancaire.

Article 3 : Transfert de propriété

Sans nouvelles du client sous 366 jours, l’appareil déposé sera considéré abandonné et les droits de propriété transférés à VIGUS’B.

Article 4 : Garanties

En plus de vos droits prévus par la loi, nous garantissons nos réparations, hors étanchéité, selon notre garantie pendant une durée de 12 mois, à compter de la restitution de votre appareil, après réparation. 

La garantie est applicable sur les seuls éléments ayant donné lieu à une réparation par VIGUS’B, conformément à la prise en charge.

Toutefois, la garantie de la batterie est d’une durée de trois 12 mois, à compter de la restitution de votre appareil, après réparation.

Cependant, ne sont pas couverts par la garantie les pannes des produits :

  • Dont le client n’aurait pas respecté les conditions de bonne utilisation
  • Provenant d’une cause étrangère au produit (vol, disparition, mauvaise installation électrique, virus, tombé dans l’eau, tombé par terre…) ou de toute modification ou intervention du client ou d’une tierce personne sur le produit.

Toute intervention de notre part sur votre appareil supprime la garantie du constructeur ou de votre revendeur. Toute intervention de notre part sur votre appareil supprime l’étanchéité de votre appareil.

Article 5 : Réclamations

Vous pouvez présenter toute réclamation en contactant la société VIGUS’B par mail 0 contact@vigusb.com

Notre entreprise adhère à la médiation Atlantique Mediation Consommation – Siège : 5 mail du Front Populaire 44200 Nantes ; 02 40 84 10 24 / consommation@atlantiqu-mediation.org